Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Maman, je te présente Kelvin"

"Maman, je te présente Kelvin"

Plus d'éléments adaptés aux LGBT sont présentés dans les campagnes publicitaires chinoises   🇨🇳 🤟🏻

 

Au milieu du marché acharné des ventes saisonnières lors du plus grand festival de Chine, le Festival de Printemps, de plus en plus d'entreprises se peignent avec des couleurs arc-en-ciel pour séduire leurs clients de plus en plus inclusifs et augmenter leurs bénéfices.

 

Le titan chinois du commerce électronique Alibaba a publié la semaine dernière une publicité favorable aux LGBT pour sa place de marché en ligne Tmall.

 

"Maman, je te présente Kelvin"

Dans le clip de 23 secondes, le protagoniste rentre chez lui avec un autre homme pour un dîner de retrouvailles pendant la Fête du Printemps sans introduction officielle préalable sur sa relation.

 

Deux filles à la table échangent des regards complices. Le père accueille l'hôte de son fils avec un accueil chaleureux, lui disant : "Fais comme si tu étais chez toi". La réponse du jeune homme a engendré des regards surpris sur le visage de tout le monde à la table, alors qu'il dit: "Merci papa."

 

La publicité largement diffusée est une des dernières tentatives en Chine pour montrer son soutien aux minorités sexuelles et pour promouvoir leur visibilité et leur acceptation. Elle a récolté des millions de vues et accumulé de nombreux commentaires pertinents.

 

"Je suis totalement là pour ça et je le vois comme un grand pas en avant", a écrit un utilisateur de Weibo.

"J'en ai pleuré. J'aimerais pouvoir ramener le mien à la maison", a commenté un autre internaute.

 

Des entreprises avaient déjà montré des publicités pro LGBT similaires en Chine. En 2017, la société de téléphonie mobile chinoise Vivo a utilisé une intrigue similaire à celle d'Alibaba dans sa publicité sur le thème du Nouvel An, tandis que la promotion de la plate-forme de transport de voitures Didi Chuxing mettait en vedette deux passagers masculins se tenant la main sur le siège arrière d'une voiture tout en se regardant.

 

En 2014, l'entreprise de e-commerce chinoise Dangdang.com a publié une affiche promotionnelle mettant en vedette des membres LGBT.

 

La Chine ne reconnaît pas le mariage homosexuel, mais de nombreuses personnes dans la société, en particulier la jeune génération, sont plus ouvertes à la communauté et accordent une grande importance à l'inclusion.

 

La sollicitation publique en novembre dernier a recommandé à l’organe législatif suprême du pays d’inclure la légalisation du mariage homosexuel dans le projet de code civil chinois.

Le code civil sera soumis à la session annuelle de l'APN pour délibération en mars.

 

(Par Wang Yuan)

 

Traduction de l'article du People's Daily China du 16/01/2020 publié sur Facebook (@PeoplesDaily) :

https://www.facebook.com/188625661189259/posts/2998995206818943/

 

#Chine #LGBT #LGBT+ #Gay #Entreprises #Alibaba #Publicité #NouvelAn #MariagePourTous #Couple #Homosexualité #LoveWins

 

"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"
"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"

"Maman, je te présente kelvin", "Fais comme si tu étais chez toi", "Merci Papa"

le South China Morning Post (scmp.com) du 10 janvier 2020 :
"Une publicité chinoise mettant en vedette un couple LGBT remporte des éloges généralisées"

"Bien que cela soit un petit pas, c'en est un grand pour la société"

"La publicité célèbre la lune du Nouvel An, un temps pour les réunions de famille et pour l'inclusion", explique le porte parole d'Alibaba

Vidéo sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=I1C5HHz382k

#Chine #LGBT #LGBT+ #Gay #Entreprises #Alibaba #Publicité #NouvelAn #MariagePourTous #Couple #Homosexualité #LoveWins

"Bien que cela soit un petit pas, c'en est un grand pour la société"
"Bien que cela soit un petit pas, c'en est un grand pour la société"

"Bien que cela soit un petit pas, c'en est un grand pour la société"

"Le soutien des grandes entreprises aux minorités sexuelles est l'un des facteurs importants pour que les minorités sexuelles gagnent en visibilité et soient vues et reconnues par le public. Merci Tmall!"

"Le soutien des grandes entreprises aux minorités sexuelles est l'un des facteurs importants pour que les minorités sexuelles gagnent en visibilité et soient vues et reconnues par le public. Merci Tmall!"

Tag(s) : #Chine, #LGBT, #LGBT+, #Gay, #Entreprises, #Alibaba, #Publicité, #NouvelAn, #MariagePourTous, #Couple, #Homosexualité, #LoveWins, #Vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :